Les statistiques au service de la nation

Valider la 3ème Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS-3). C’est ce qui sous-tend l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2019 du Conseil National de la Statistique (CNS) dont les travaux ont été lancés à l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE), le mardi 17 septembre 2019, par le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye BIO TCHANE. Placée sous le thème : « Validation de la stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS-3) », cette première session de l’année 2019 du CNS selon le Directeur Général de l’INSAE, Laurent Mahounou HOUNSA, a pour objectif de faire examiner, par tous les acteurs et partenaires du Système Statistique National, le projet final de la troisième génération de la SNDS et procéder à sa validation nationale. L’occasion pour lui de remercier tous les partenaires qui ont toujours accompagné l’INSAE par diverses manières dans l’élaboration des différentes éditions de SNDS. Madame Chantal SYMOENS, représentant la Représentante de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, a, à son tour, apprécié l’opportunité et la pertinence de la tenue de la première session ordinaire du CNS vu son importance dans la dynamisation du Système Statistique National.                                                                                          

 La troisième édition de la SNDS a été élaborée afin de mieux adapter le Système Statistique National du Bénin aux exigences actuelles de l’environnement institutionnel, a déclaré le ministre d’Etat, chargé du plan et du développement, Abdoulaye BIO TCHANE lors du lancement des travaux. Cette troisième édition de la SNDS doit, a-t-il poursuivi, faire face aux défis techniques découlant des demandes en statistiques nouvelles ou non encore couvertes. Le ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE a rassuré que le gouvernement béninois a conscience de la nécessité d’avoir une vision prospective du développement de la statistique. Le gouvernement a engagé d’importantes réformes du SSN en vue de redynamiser la production des données et les rendre conformes aux standards internationaux, a-t-il enfin indiqué.

Le Conseil National de la Statistique régule le Système Statistique National et propose au Gouvernement les orientations générales de la politique de gouvernance statistique nationale.

 

Cell/Com-INSAE


Calendrier des Événements, Séminaires ou Ateliers

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 Rechercher sur le site